Manuel du conducteur Renault Kangoo: Clé, télécommande à radiofréquence

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Faites connaissance avec votre véhicule / Clé, télécommande à radiofréquence

Généralités


Clé, télécommande à radiofréquence : généralités, utilisation, supercondamnation

  1. Verrouillage de tous les ouvrants.
  2. Déverrouillage de tous les ouvrants.
  3. Clé codée de contacteur- démarreur, de la porte conducteur et du bouchon de remplissage carburant.

Conseil

N’approchez pas la télécommande d’une source de chaleur, de froid ou d’humidité.

Conseil

N’approchez pas la télécommande d’une source de chaleur, de froid ou d’humidité.

 

La clé ne doit pas être utilisée pour une autre fonction que les fonctions décrites dans la notice (décapsuler une bouteille…).

 

Responsabilité du conducteur

Ne quittez jamais votre véhicule, clé à l’intérieur du véhicule en y laissant un enfant (ou un animal). En effet, celui-ci pourrait faire démarrer le moteur ou faire fonctionner des équipements électriques, par exemple lève-vitres, et risquerait de se coincer une partie du corps (cou, bras, main…).

Risque de blessures graves.

Champ d’action de la télécommande à radiofréquence

Il varie selon l’environnement : attention aux manipulations de la télécommande pouvant provoquer un verrouillage ou un déverrouillage intempestif des portes par appuis involontaires sur les boutons.

Interférences

Suivant l’environnement proche (installations extérieures ou usage d’appareils fonctionnant sur la même fréquence que la télécommande), le fonctionnement peut être perturbé.

Nota : si aucune porte n’est ouverte dans les 2 minutes (environ) suivant le déverrouillage par la télécommande, les portes se verrouillent de nouveau automatiquement.

Remplacement, besoin d’une télécommande supplémentaire

Adressez-vous exclusivement à un Représentant de la marque.

  • En cas de remplacement d’une télécommande, il sera nécessaire d’amener le véhicule chez un Représentant de la marque car il faut le véhicule avec la télécommande pour initialiser l’ensemble.
  • Suivant véhicule, vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre télécommandes.

Défaillance de la télécommande

Assurez-vous d’avoir toujours une pile en bon état, du bon modèle et introduite correctement. La durée de vie de la pile est d’environ deux ans.

Pour connaître la procédure de changement de la pile, reportezvous au paragraphe « Clé, télécommande à radiofréquence : piles » en chapitre 5.

Utilisation

Le verrouillage ou le déverrouillage des portes est assuré par la télécommande.

Elle est alimentée par une pile qu’il convient de remplacer (reportez-vous au paragraphe « Clé, télécommande à radiofréquence : piles » en chapitre 5).

Responsabilité du conducteur

Ne quittez jamais votre véhicule clé à l’intérieur en y laissant un enfant (ou un animal), même pour une courte durée.

En effet, celui-ci pourrait se mettre en danger ou mettre en danger d’autres personnes en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme par exemple les lève-vitres ou encore verrouiller les portes.

Risque de blessures graves.

Verrouillage des portes

Verrouillage des portes
Verrouillage des portes

Pressez le bouton de verrouillage 1.

Le verrouillage est visualisé par deux clignotements des feux de détresse et des répétiteurs latéraux.

Si un ouvrant est ouvert ou mal fermé, il y a condamnation puis décondamnation rapide des ouvrants et pas de clignotement des feux de détresse et des répétiteurs latéraux.

Déverrouillage des portes

    Faites connaissance avec votre véhicule
    RENAULT préconise ELF ELF développe pour RENAULT une gamme complète de lubrifiants : huiles moteur huiles de boîtes manuelles et automatiques Avertissement : afin ...

    Supercondamnation
     Déverrouillage des portes Pressez le bouton de déverrouillage 2. Un appui court permet de déverrouiller toutes les portes. Le déverrouillage est visualis&eacut ...

    D'autres materiaux:

    Raccords et canalisations de freinage
    Le branchement des canalisations entre maîtrecylindre, étriers, compensateur, et groupe hydraulique est effectué par l’intermédiaire de raccords filetés au PAS METRIQUE. En conséquence, il est important de n’utiliser que des pièces figurant dans ...

    Généralités
    Le pot catalytique dans sa fonction atteint des températures élevées, par conséquent, il ne faut absolument pas stationner à un endroit où des matériaux combustibles pourraient venir en contact avec celui-ci et, de ce fait, s’enflammer. Dans cert ...

    Traverse centrale de pavillon
    INTRODUCTION Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au pavillon. Dans l’opération décrite, ci-après, vous ne trouverez que les descriptions des liaisons spécifiques à la pièce concernée. Les informa ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2018