Manuel du conducteur Renault Kangoo: Entretien des garnitures intérieures

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Entretien / Entretien des garnitures intérieures

Un véhicule bien entretenu permet de le conserver plus longtemps. Il est donc conseillé d’entretenir l’intérieur du véhicule régulièrement.

Une tâche doit toujours être traitée rapidement.

Quelle que soit la nature de la tâche, utilisez de l’eau savonneuse froide (éventuellement tiède) à base de savon naturel.

L’emploi de détergents (liquide pour vaisselle, produit en poudre, produits à base d’alcool...) est à proscrire.

Utilisez un chiffon doux.

Rincez et en absorbez l’excédent.

Vitres d’instrumentation

(ex. : tableau de bord, montre, afficheur température extérieure, afficheur radio…) Utilisez un chiffon doux ou du coton.

Si cela est insuffisant, utilisez un chiffon doux (ou coton) légèrement imbibé d’eau savonneuse puis rincez avec un chiffon doux ou coton humide.

Terminez en essuyant délicatement avec un chiffon sec doux.

L’emploi de produits à base d’alcool est à proscrire.

Ceintures de sécurité

Elles doivent être tenues propres.

Utilisez soit les produits sélectionnés par nos services techniques (Boutique de la marque) soit de l’eau tiède savonneuse avec une éponge et séchez avec un chiffon sec.

L’emploi de détergents ou teinture est à proscrire.

Textiles (sièges, habillage de portes...)

Dépoussiérez régulièrement les textiles.

Tâche liquide

Utilisez l’eau savonneuse.

Absorbez ou tamponnez légèrement (ne jamais frotter) à l’aide du chiffon doux, rincez et absorbez l’excédent.

Tâche solide ou pâteuse

Retirez immédiatement et avec précaution l’excédent de matière solide ou pâteuse avec une spatule (en allant des bords vers le centre afin d’éviter d’étaler la tâche).

Nettoyez comme indiqué pour une tâche liquide.

Particularité des bonbons, chewinggums

Posez un glaçon sur la tâche afin de la cristalliser puis procédez comme indiqué pour une tâche solide.

Pour tout conseil d’entretien intérieur et/ou de résultat non satisfaisant, consultez le Représentant de la marque.

Démontage/remontage d’équipements amovibles montés d’origine dans le véhicule

Si vous devez retirer des équipements amovibles pour nettoyer l’habitacle (par exemple des surtapis), veillez toujours à les réinstaller correctement et du bon côté (le surtapis conducteur doit être remonté coté conducteur...) et de les maintenir par les éléments livrés avec l’équipement (par exemple, le surtapis conducteur doit toujours être maintenu à l’aide d’éléments de fixation préinstallés).

Dans tous les cas, véhicule à l’arrêt, vérifiez que rien ne vient gêner la conduite (obstacle dans l’enfoncement des pédales, coïncement du talon par le surtapis...).

Ce qu’il ne faut pas faire

Il est fortement déconseillé de positionner des objets au niveau des aérateurs tels que désodorisant, parfum… qui pourraient endommager l’habillage de la planche de bord.

Il est fortement déconseillé d’utiliser un appareil de nettoyage haute pression ou de pulvérisation à l’intérieur de l’habitacle : sans précaution d’usage, cela pourrait nuire, entre autres, au bon fonctionnement des composants électriques ou électroniques présents dans le véhicule.
    Entretien de la carrosserie
    Un véhicule bien entretenu permet de le conserver plus longtemps. Il est donc conseillé d’entretenir l’extérieur du véhicule régulièrement. Votre v&eacu ...

    Conseils pratiques
    ...

    D'autres materiaux:

    Manivelle de lève-vitre de porte avant
    A l’aide d’une fourche de fabrication locale ou de l’outil FACOM D115, faire levier pour déposer la manivelle, en ayant pris soin de protéger la garniture d’un chiffon (1) et de mettre une cale entre le chiffon et l’outil. NOTA : il est possible d’utiliser l’outil ...

    Traverse extrême arrière
    INTRODUCTION Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement de la jupe arrière pour un choc arrière. Il est impératif de remplacement les allonges de longeron (11) et (12) qui seront à commander séparé ...

    Essuie-vitre avant
    DEPOSE DE L’ENSEMBLE MECANISME AVEC MOTEUR S’assurer que le moteur est à l’arrêt fixe. Débrancher la batterie. Repérer la position repos des porte-raclettes. Ouvrir le capot moteur. Déposer : les porte-raclettes à l’aide de l’outil sp& ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2018