Manuel du conducteur Renault Kangoo: Masses (en Kg)

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Caractéristiques techniques / Masses (en Kg)

Les masses indiquées sont celles d’un véhicule de base et sans option : elles varient en fonction de l’équipement de votre véhicule. Consultez le Représentant de la marque.

Masse Maximum Autorisée en Charge (MMAC) Masse Totale Roulante (MTR ) Version Fourgon Version Break Tout Chemin
Masses indiquées sur la plaque constructeur (reportez-vous au paragraphe « Plaques d'identification » en chapitre 6)
Masse Remorque Freinée * s'obtient par calcul : MTR - MMAC
Masse Remorque non Freinée * 600 684 696
Charge admise sur le point d’attelage * 75
Charge admise sur le toit 100 (y compris dispositif de portage)

* C harge remorquable (Remorquage de caravane, bateau…)

Le remorquage est interdit lorsque le calcul MTR-MMAC est égal à zéro ou lorsque la MTR est égale à zéro (ou n’est pas renseignée) sur la plaque constructeur.

  • Il est important de respecter les conditions de remorquage admises par la législation locale et, notamment, celles définies par le code de la route. Pour toute adaptation d’attelage, adressez-vous à votre Représentant de la marque.
  • Dans le cas d’un véhicule attelé, la masse totale roulante (véhicule + remorque) ne doit jamais être dépassée. Cependant est toléré :
  • un dépassement de la MMTA arrière dans la limite de 15 %,
  • un dépassement de la MMAC dans la limite de 10 % ou 100 kg (à la première de ces deux limites atteinte).

Dans les deux cas, la vitesse maximum de l’ensemble roulant ne doit pas dépasser 80 km/h (versions fourgon) ou 100 km/h (versions break) et la pression des pneumatiques doit être augmentée de 0,2 bar (3 PSI).

  • Le rendement moteur et l’aptitude en côte diminuant avec l’altitude, nous préconisons de réduire la charge maximum de 10 % à 1 000 mètres, puis 10 % supplémentaires à chaque palier de 1 000 mètres.

Report de charge versions Break et Tout chemin, empattement moyen

Suivant législation locale, lorsque la Masse Maxi Autorisée en Charge du véhicule n’est pas atteinte, il est possible de reporter jusqu’à 300 kg sur la remorque freinée dans la limite de la Masse Totale Roulante du véhicule.

    Plaques d’identification moteur
    Les indications figurant sur la plaque moteur C ont à rappeler dans toutes vos lettres ou commandes. (emplacement différent suivant motorisation) Type du moteur. Indice du mote ...

    Dimensions
    Dimensions Attention : lorsque le véhicule est équipé de barres de toit, la hauteur doit être augmentée de 0,070 m (les barres sont indémontables). ...

    D'autres materiaux:

    Avertisseurs sonores et lumineux
    Avertisseurs sonores et lumineux Avertisseur sonore Appuyez sur un des emplacements 2. Avertisseur lumineux Pour obtenir un appel lumineux, tirez la manette 1 vers vous. Feux de détresse  Feux de détresse Appuyez sur le contacteur 3. Ce dispositif actionne simult ...

    Identification
    Manuels de réparation moteur à consulter en fonction du type de moteur : ...

    Contrôle des prétensionneurs
    Contrôle des circuits des prétensionneurs de ceintures de sécurité sur calculateur sans fonction airbag CONSIGNES Sans Contact coupé, déconnecter le connecteur du calculateur et mettre en place l’adaptateur 30 voies de l’XRBAG.Mettre le conta ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2018