Revue technique automobile Renault Kangoo: Préliminaire

Revue technique automobile Renault Kangoo / Diagnostic / Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite / Préliminaire

CONDITIONS D’APPLICATION DES CONTROLES DEFINIS DANS CE DIAGNOSTIC

Les contrôles définis dans ce diagnostic ne sont à appliquer sur véhicule que dans le cas où le barregraphe de défaut se trouve allumé fixe, signalant que le défaut est présent sur le véhicule au moment du contrôle.

Seul le défaut calculateur entraîne le remplacement du calculateur, que le barregraphe soit allumé fixé ou clignotant.

Si le défaut n’est pas présent mais simplement mémorisé, le barregraphe clignote et l’application des contrôles préconisés dans le diagnostic ne permettra pas de localiser l’origine de la mémorisation de ce défaut. Pour ce cas, seul un contrôle du câblage et de la connectique de l’élément incriminé doit être effectué (il est possible de solliciter le câblage concerné en mode diagnostic pour essayer d’obtenir l’allumage fixe du barregraphe).

OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION SUR LE SYSTEME AIRBAG ET PRETENSIONNEURS DE CEINTURES DE SECURITE :

  •  Valise XR 25 (avec la cassette XR25 N° 16 minimum).

  •  Valise XRBAG au niveau de mise à jour N° 3 (avec le nouveau câble de mesure et ses adaptateurs ainsi que l’adaptateur 30 voies pour intervention sur le connecteur du calculateur).

RAPPELS :

Lors d’une intervention sur les systèmes airbag/prétensionneurs de ceintures de sécurité, il est impératif de verrouiller le calculateur par la commande XR25 G80* pour éviter tout risque de déclenchement intempestif (toutes les lignes de mise à feu seront inhibées). Ce mode de fonctionnement est signalé par l’allumage du témoin au tableau de bord.

Ne jamais effectuer de mesure sur les lignes de mise à feu airbag et prétensionneurs avec un appareil autre que l’XRBAG.

S’assurer avant d’utiliser un allumeur inerte, que sa résistance est bien comprise entre 1,8 et 2,5 ohms.

Seuls les calculateurs à connectique 30 voies avec fonction airbag(s) sont diagnosticables à l’aide de la valise XR25. Les calculateurs avec la fonction prétensionneurs seule doivent être contrôlés avec l’XRBAG en suivant les contrôles décrits dans le diagnostic.

Il est nécessaire de couper, puis de remettre le contact pour obtenir l’extinction du témoin d’alerte suite à l’effacement de la mémoire de défauts par la commande G0**.

    Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite
    ...

    Câblage
    DIAGNOSTIC - FICHE XRBAG Prétensionneur seul Boîtier indépendant  Siège conducteur  Siège passager  Prétensi ...

    D'autres materiaux:

    Dispositif antipercolation
    Moteur E7J A la coupure du contact, on entre en mode surveillance de la température d’eau. On quitte le mode surveillance 2 minutes après la coupure du contact si la température d’eau n’est pas supérieure ou égale à 101°C ou dès que la t ...

    Filet de séparation
    Le filet de séparation (suivant véhicule)  Le filet de séparation Il est situé dans votre coffre. Il peut être fixé derrière les sièges avant ou derrière la banquette arrière. Les crochets 1 peuvent également se ...

    Dispositifs de protection latérale
    Airbags latéraux (suivant véhicule) Il s’agit d’un airbag pouvant équiper chaque siège avant et qui se déploie sur le côté du siège (côté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral v ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2020