Manuel du conducteur Renault Kangoo: Pressions de gonflage des pneumatiques

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Entretien / Pressions de gonflage des pneumatiques


Étiquette A

Étiquette A

Pour la lire, ouvrez la porte conducteur.

Les pressions de gonflage doivent être vérifiées sur pneumatiques froids.

Au cas où la vérification de la pression ne peut être effectuée sur les pneumatiques froids, il faut majorer les pressions indiquées de 0,2 à 0,3 bar (ou 3 P SI). Il est impératif de ne jamais dégonfler un pneumatique chaud.

B : pression de gonflage des pneumatiques avant lors de roulage hors autoroute, ou si moins de 4 personnes occupent le véhicule.

 Étiquette A
 Étiquette A

C : pression de gonflage des pneumatiques arrière lors de roulage hors autoroute, ou si moins de 4 personnes occupent le véhicule.

D : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues avant lors de roulage sur autoroute ou lors d’une charge importante.

E : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues arrière lors de roulage sur autoroute ou lors d’une charge importante.

Dimensions des pneumatiques

Elles sont spécifiques au véhicule parmi les dimensions suivantes :

  • 185/70 R 14 88 T ;
  • 195/65 R 15 91 T ;
  • 195/65 R 15 95 T ;
  • 205/60 R 16 96 T.

Reportez-vous au paragraphe « Pneumatiques » en chapitre 5 pour connaître leurs conditions de changement.

Sécurité pneumatique et monte de chaînes

Reportez-vous au paragraphe « Pneumatiques » en chapitre 5 pour connaître les conditions d’entretien et, suivant les versions, les conditions de monte de chaînes du véhicule.

Particularité

Pour les véhicules utilisés à pleine charge (Masse Maxi Autorisée en Charge) et tractant une remorque. La vitesse maximale doit être limitée à 100 km/h (80 km/h pour les versions fourgons) et la pression des pneumatiques augmentée de 0,2 bar.

    Batterie
    Batterie Elle ne nécessite pas d’entretien, n’ouvrez jamais le couvercle 1 de la batterie. !  Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l’ ...

    Entretien de la carrosserie
    Un véhicule bien entretenu permet de le conserver plus longtemps. Il est donc conseillé d’entretenir l’extérieur du véhicule régulièrement. Votre v&eacu ...

    D'autres materiaux:

    Moteur
    VIDANGE : bouchon (1) MOTEUR D7F MOTEUR E7J MOTEUR F8Q REMPLISSAGE : bouchon (2) MOTEUR D7F MOTEUR E7J MOTEUR F8Q ...

    Panneau d’aile arrière
    INTRODUCTION Le remplacement de cette pièce est une opération de base pour un choc latéral arrière. Dans l’opération décrite, ci-après, vous ne trouverez que les descriptions des liaisons spécifiques à la pièce concern&eacut ...

    Demi-traverse extrême arrière
    INTRODUCTION Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement de la jupe arrière. Elle peut s’effectuer de deux façons : Coupe 1 commander une demi-traverse droite ou gauche, Coupe 2 commander les deux demi-traverse puis les as ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2019