Manuel du conducteur Renault Kangoo: Remorquage : dépannage

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Conseils pratiques / Remorquage : dépannage

Insérez la clé dans le contacteur de démarrage pour déverrouiller le volant

Insérez la clé dans le contacteur de démarrage pour déverrouiller le volant et pour pouvoir utiliser les feux de signalisation (feux de stop, feux indicateurs…). La nuit, le véhicule doit être éclairé.

De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies dans la législation du pays et, si vous êtes le véhicule tractant, de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule. Adressez-vous à un Représentant de la marque.

Accès aux points de remorquage

Accès aux points de remorquage
Accès aux points de remorquage

Déclippez le cache 1 ou 3.

Vissez l’anneau de remorquage 2 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu’en butée, puis terminez en bloquant à l’aide de la clé de roue.

L’anneau de remorquage 2 et la clé de roue sont situés dans le bloc outils dans le coffre (reportez-vous au paragraphe « Bloc outils » en chapitre 5).

!  Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.

Utilisez exclusivement les points de remorquage avant et arrière (jamais les tubes de transmission). Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu’en traction, en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.

Ne laissez jamais les outils pêle-mêle dans le véhicule : risque de projections lors d’un freinage.
  • Utilisez une barre de remorquage rigide. En cas d’utilisation de corde ou de câble (lorsque la législation l’autorise), le véhicule tracté doit être apte au freinage.
  • Il ne faut pas remorquer un véhicule dont l’aptitude au roulage est altérée.
  • Évitez les à-coups à l’accélération et au freinage qui pourraient endommager le véhicule.
  • Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas dépasser 25 km/h.

Remorquage d’un véhicule à boîte automatique

Moteur à l’arrêt : le graissage de la boîte n’est plus assuré, il faut donc de préférence transporter le véhicule posé sur un plateau ou le remorquer roues avant soulevées.

Exceptionnellement, vous pouvez le remorquer les 4 roues au sol, en marche avant uniquement, avec le levier en position neutre N et sur un parcours maximum de 50 km.

Dans le cas où le levier est bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, Déclippez le cache à l’embase du levier.

Appuyez simultanément sur le repère 1 et sur le bouton de déverrouillage situé sur le levier.

    Balais d’essuie-vitre
    Remplacement des balais d’essuie-vitre avant 2 Remplacement des balais d’essuie-vitre avant 2 Contact coupé, levez légèrement le bras d’essuie-vitre 2 ; tirez l ...

    Prééquipement radio
    Équipement radio Équipement radio Déclippez l’obturateur. Les connexions d’antenne, d’alimentation + et –, et les fils des haut-parleurs se trouvent derrièr ...

    D'autres materiaux:

    Traverse avant de plancher arrière partie avant
    INTRODUCTION Vous trouverez, ci-après, la spécificité pour les véhicules équipés d’un plancher arrière partie INTRODUCTION Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement de la ferm ...

    Dispositifs de protection latérale
    Airbags latéraux (suivant véhicule) Il s’agit d’un airbag pouvant équiper chaque siège avant et qui se déploie sur le côté du siège (côté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral v ...

    Barre anti-devers
    DEPOSE Véhicule sur un pont 4 colonnes. Déposer : les deux vis inférieur de la descente d’échappement, les deux renforts de berceau (4 vis), les deux écrous de silentblocs aux extrémités de la barre anti-devers,  les deu ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2019