Manuel du conducteur Renault Kangoo 2 electrique: Sélecteur de sens de marche

Manuel du conducteur Renault Kangoo 2 electrique / La conduite / Sélecteur de sens de marche

L'afficheur 4 au tableau de bord

L'afficheur 4 au tableau de bord vous informe du positionnement du sélecteur de sens de marche.

L'engagement du levier en position D ou R ne doit se faire qu'à l'arrêt, pied sur le frein et pédale d'accélérateur relevée.

P : parking

P : parking
R : marche arrière
N: point mort
D : marche avant

Par mesure de sécurité, pour quitter la position P, il est impératif d'appuyer sur la pédale de frein avant de presser le bouton de déverrouillage 1. Tant que le sélecteur de sens demarche est positionné sur P le voyant 3 reste allumé.

  • Position neige : en cas de conduite sur sol peu adhérent (neige, boue...) appuyez à l'arrêt, sur le contacteur 2, le témoin de fonctionnement «E» s'allume sur l'afficheur 4.

Hors de ces conditions de conduite, sortez de cette position en appuyant de nouveau sur le contacteur 2, le témoin de fonctionnement s'éteint.

Anomalie de fonctionnement

Anomalie de fonctionnement

  • Dans le cas où le levier reste bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, déclipsez le cache B puis appuyez simultanément sur la protubérance C (située sous le cache B) et le bouton de déverrouillage A pour déplacer le levier de la position P.

Rendez-vous chez votre Représentant RENAULT.

  • Dans le cas où le levier ne commande plus le sens de marche, l'afficheur 4 clignote sur la dernière position sélectionnée.

Vous pouvez toutefois sélectionner une des positions D, R ou N au choix, par un appui supérieur à deux secondes sur la touche de sélection de l'affichage 5.

Rendez-vous chez votre Représentant RENAULT.

Procédure de démarrage

    Contacteur de démarrage
    Position « Stop et blocage de direction » St Pour verrouiller, retirez la clé et tournez le volant jusqu’au déclic du blocage de la direction. Pour déverrouiller, m ...

    Procédure de démarrage
    Pour débuter la procédure de démarrage le véhicule ne doit pas être connecté au réseau de distribution d'électricité et le portillon ...

    D'autres materiaux:

    Stratégie injection / conditionnement d’air
    LE COMPRESSEUR EST DE TYPE A CYLINDRE VARIABLE LIAISON CONDITIONNEMENT D’AIR / CALCULATEUR D’INJECTION La liaison électrique : du calculateur de conditionnement d’air vers le calculateur d’injection est réalisée par un fil (voie 5). Sur cette voie transitent deux ...

    Dispositif de soufflage d’air
    DEPOSE Le remplacement du dispositif de soufflage d’air ne peut s’effectuer qu’après dépose de l’évaporateur (voir chapitre "Evaporateur"). Déposer les deux vis de fixation du groupe de motoventilateur de chauffage. Extraire celui-ci. REPOSE Le rem ...

    Appareillage d’assistance electrique
    Support rela POSITION ET AFFECTATION (Platine la plus complète) Les relais sont situés au dessus de la platine fusibles dans le bas de la planche de bord. Pour y accéder, ouvrir le portillon de la platine fusibles. Bruiteur d’oubli d’éclairage Ca ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2020