Manuel du conducteur Renault Kangoo 2 electrique: Sélecteur de sens de marche

Manuel du conducteur Renault Kangoo 2 electrique / La conduite / Sélecteur de sens de marche

L'afficheur 4 au tableau de bord

L'afficheur 4 au tableau de bord vous informe du positionnement du sélecteur de sens de marche.

L'engagement du levier en position D ou R ne doit se faire qu'à l'arrêt, pied sur le frein et pédale d'accélérateur relevée.

P : parking

P : parking
R : marche arrière
N: point mort
D : marche avant

Par mesure de sécurité, pour quitter la position P, il est impératif d'appuyer sur la pédale de frein avant de presser le bouton de déverrouillage 1. Tant que le sélecteur de sens demarche est positionné sur P le voyant 3 reste allumé.

  • Position neige : en cas de conduite sur sol peu adhérent (neige, boue...) appuyez à l'arrêt, sur le contacteur 2, le témoin de fonctionnement «E» s'allume sur l'afficheur 4.

Hors de ces conditions de conduite, sortez de cette position en appuyant de nouveau sur le contacteur 2, le témoin de fonctionnement s'éteint.

Anomalie de fonctionnement

Anomalie de fonctionnement

  • Dans le cas où le levier reste bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, déclipsez le cache B puis appuyez simultanément sur la protubérance C (située sous le cache B) et le bouton de déverrouillage A pour déplacer le levier de la position P.

Rendez-vous chez votre Représentant RENAULT.

  • Dans le cas où le levier ne commande plus le sens de marche, l'afficheur 4 clignote sur la dernière position sélectionnée.

Vous pouvez toutefois sélectionner une des positions D, R ou N au choix, par un appui supérieur à deux secondes sur la touche de sélection de l'affichage 5.

Rendez-vous chez votre Représentant RENAULT.

Procédure de démarrage

    Contacteur de démarrage
    Position « Stop et blocage de direction » St Pour verrouiller, retirez la clé et tournez le volant jusqu’au déclic du blocage de la direction. Pour déverrouiller, m ...

    Procédure de démarrage
    Pour débuter la procédure de démarrage le véhicule ne doit pas être connecté au réseau de distribution d'électricité et le portillon ...

    D'autres materiaux:

    Renfort d’ancrage de siège
    INTRODUCTION Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement de la traverse centrale de plancher arrière, pour une collision arrière. Dans l’opération décrite, ci-après, vous ne trouverez que les descriptio ...

    Correction adaptative de richesse
    PRINCIPE En phase bouclage (voir chapitre 17 "Régulation de richesse"), la régulation de richesse (#35), corrige le temps d’injection de façon à obtenir un dosage, le plus près possible de la richesse 1. La valeur de correction est proche de 128, av ...

    Commande pre-postchauffage
    La fonction pré-postchauffage est pilotée par le calculateur. Celui-ci commande le boîtier relais des bougies de préchauffage. 1) Mise du contact - Préchauffage Le préchauffage se décompose en deux phases : a) Préchauffage variable Il est f ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2018