Manuel du conducteur Renault Kangoo: Branchement d’un chargeur

Manuel du conducteur Renault Kangoo / Conseils pratiques / Batterie : dépannage / Branchement d’un chargeur

Le chargeur doit être compatible avec une batterie de tension nominale de 12 volts.

Moteur arrêté, déconnectez impérativement les câbles reliés aux deux bornes de la batterie en commençant par la borne négative.

Ne débranchez pas la batterie quand le moteur tourne. Conformez-vous aux instructions d’utilisation données par le fournisseur du chargeur de batterie que vous employez.

Démarrage avec la batterie d’un autre véhicule

Pour démarrer, si vous devez utiliser la batterie d’un autre véhicule,

Pour démarrer, si vous devez utiliser la batterie d’un autre véhicule, procurez- vous des câbles électriques appropriés (section importante) chez un Représentant de la marque ou, si vous possédez déjà des câbles de démarrage, assurez-vous de leur bon état.

Les deux batteries doivent avoir une tension nominale identique : 12 volts. La batterie fournissant le courant doit avoir une capacité (ampèreheure, Ah) au moins égale à la batterie déchargée.

Assurez-vous qu’aucun contact n’existe entre les deux véhicules (risque de court-circuit lors de la liaison des pôles positifs) et que la batterie déchargée est bien branchée. Coupez le contact de votre véhicule.

Mettez le moteur du véhicule fournissant le courant en route et adoptez un régime moyen.

Fixez le câble positif (+) A sur la borne (+) 1 de la batterie déchargée, puis sur la borne (+) 2 de la batterie fournissant le courant.

Fixez le câble négatif (–) B sur la borne (–) 3 de la batterie fournissant le courant puis sur la borne (–) 4 de la batterie déchargée.

Vérifiez qu’il n’existe aucun contact entre les câbles A et B, et que le câble A (+) n’est pas en contact avec un élément métallique du véhicule fournissant le courant.

Démarrez le moteur comme d’habitude.

Dès qu’il tourne, débranchez les câbles A et B dans l’ordre inverse (4- 3-2-1).

Certaines batteries peuvent présenter des spécificités en terme de recharge, prenez conseil auprès de votre Représentant de la marque.

Évitez tout risque d’étincelle qui pourrait entraîner immédiatement une explosion et procédez au chargement dans un local bien aéré. Danger de blessures graves.

    Pour éviter tout risque d’étincelle
    Assurez-vous que les « consommateurs » (plafonniers, …) sont coupés avant de débrancher ou de rebrancher une batterie. Lors de la charge, arrêtez le chargeur avant de co ...

    Fusibles
    Compartiment à fusibles Compartiment à fusibles En cas de non-fonctionnement d’un appareil électrique, vérifiez l’état des fusibles. Déclippez ...

    D'autres materiaux:

    Systemes a pilotage electronique
    Antiblocage des roues BOSCH Ce véhicule est équipé d’un ABS BOSCH 5.3 de types additionnel quatre canaux ; l’équipement de freinage conventionnel et l’équipement ABS sont séparés. SPECIFICITES Le système comporte quatre capteurs de vi ...

    Stratégie injection / conditionnement d’air
    LE COMPRESSEUR EST DE TYPE A CYLINDRE VARIABLE LIAISON CONDITIONNEMENT D’AIR / CALCULATEUR D’INJECTION La liaison électrique : du calculateur de conditionnement d’air vers le calculateur d’injection est réalisée par un fil (voie 5). Sur cette voie transitent deux ...

    Sécurité
    COUSSIN "AIR-BAG" ET PRETENSIONNEURS IMPORTANT : toutes les interventions sur les systèmes AIR-BAG et prétensionneurs doivent être effectuées par du personnel qualifié ayant reçu une formation. Il est IMPERATIF de consulter le fascicule AIR- ...

    Categorie

       
    Droit d'auteur www.kangoovoit.com: 2011-2021